Performance du portefeuille pour le mois de Juin

Le Brexit a entraîné une forte volatilité sur les marchés et a créé quelques opportunités pour ceux qui ont su les saisir. Je pense que le climat d’incertitude va continuer en 2016 et qu’il faut rester sur ses gardes en conservant des réserves de cash en cas de correction.

Le portefeuille Objectif Dividende a fait du sur place en juin et termine le mois avec une performance globale de 18,70 % (dividendes réinvestis). Sur la même période, le S&P500 a augmenté de 2,71 %. La résilience du portefeuille ce mois-ci est en partie due aux 58,66 $ de dividendes que j’ai reçu de la part de Cummins et Wal-Mart. Depuis le début de l’année, les dividendes reçus se sont élevés à 151,79 $ au total.

À l’heure qu’il est, j’ai accumulé beaucoup de cash dans mes divers comptes en banque qu’il va me falloir commencer à investir malgré l’incertitude qui règne sur les marchés. Je suis d’ailleurs passé à l’achat sur un grand nom du secteur de la santé aujourd’hui. Je publierais à cet égard un article mercredi pour partager avec vous mes vues sur cette action que j’avais dans mon radar depuis quelque temps déjà.

JUIN 1

JUIN 2

JUIN 3

JUIN 4

À bon entendeur…

Laisser un commentaire