Performance du portefeuille pour le mois de Mai

Après un mois de mai difficile, mon portefeuille reprend des couleurs et continue son avancée avec une performance totale de 19,47 % (dividendes réinvestis) depuis sa création. Une performance honorable si on la compare au maigre 2,62 % de gains réalisés par le S&P500. Bien sûr, le portefeuille n’en est qu’à ses balbutiements et la performance présente ne présage en rien de sa performance future même si je suis optimiste quant à ma démarche.

L’avancée du portefeuille est principalement due au soutien que Berkshire Hathaway est venue apporter au titre Apple qui a annoncé avoir investi 1 milliard de dollars dans la firme. Du côté de Wal-Mart, l’entreprise semble revenir en force chez les opérateurs qui souhaitent jouer sur le côté défensif de la valeur.

Je n’ai investi dans aucune entreprise en mai, j’attendais une correction qui n’a pas vraiment eu lieu. Du coup, je commence à accumuler du cash qu’il va bien falloir investir à un moment ou un autre.

Étant vraiment inquiet d’un retournement de marché en perspective, je vais commencer à initier des positions dans des entreprises très défensives afin d’affronter la tempête (si tempête il y a) sereinement. J’écrirais dans les jours qui arrivent un article sur les entreprises qui se comportent le mieux pendant les krachs boursiers.

portefeuille 1

portefeuille 2

portefeuille 3

 

Laisser un commentaire