L’inflation, cet ennemi invisible


inflation

Nous autres investisseurs sommes confrontés à de nombreux problèmes, l’un d’entre eux et de gagner de l’argent dans un contexte inflationniste. L’inflation, trop souvent négligé par les investisseurs débutant est pourtant notre principal ennemie (après l’Etat…). Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’inflation n’a cessé d’érodé le capital des épargnants à la façon d’une taxe déguisé qui réduit le pouvoir d’achat de notre épargne année après année.

La banque centrale européenne a un objectif d’inflation de 2% par ans. Sans investir votre épargne, celle-ci perdrais la moitié de sa valeur en seulement 36 ans. Malheureusement pour vous, ce n’est pas en plaçant votre argent sur un livret A à 1% que vous pourrez régler le problème de l’inflation, il faut donc trouver une alternative pour sécuriser votre épargne.

Investir dans les sociétés de croissance à haut rendement constitue pour moi la meilleure solution pour se protéger de l’inflation. En effet, les différentes études publiées montrent que la croissance des dividendes des entreprises du S&P500 a été de 5.60% à comparer au taux d’inflation US de 3.9%.

Si vous voulez apprendre à investir dans les entreprises à dividendes croissants, que cela soit afin de protéger une épargne déjà existante ou bien pour devenir financièrement indépendant, je vous encourage à lire la série d’article que j’ai consacrer au sujet.

A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s