Investissez intelligemment grâce à cette liste


Le problème auquel on est vite confronté en tant qu’investisseur est de savoir ou aller chercher l’information. L’article d’aujourd’hui propose de traiter ce problème en vous présentant une liste d’actions à fort rendement qui pourrais bien changer votre façon d’investir et vous mener sur la route de l’indépendance financière.

J’aime investir dans des entreprises qui récompensent leurs actionnaires en distribuant des dividendes croissants d’années en années. Pour cela j’utilise la liste des « dividend champion » fournit et mise à jours gratuitement par Dave Fish que vous pouvez télécharger ici. Cette liste recense toutes les actions à rendements du marché Américain, elle est divisée en plusieurs compartiments (champions ; contenders ; challengers).

  • Dividend Champions : Ce compartiment comprend les entreprises Américaines ayant fait croître leurs dividendes pendant au minimum 25 années. Les entreprises capables d’une telle performance sont en général pourvues de barrière à l’entrée considérables. Cette liste est un bon point de départ pour trouver les entreprises les plus défensives du marché. Elle comprend notamment des entreprises comme Coca-cola (53 années) Dover (60 années) Colgate-palmolive (52 années) qui ont fait le succès de nombreux investisseurs. La liste comprend 106 entreprises ce qui laisse de la place pour trouver des entreprises sous évalués afin de profiter au mieux de la volatilité du marché pour acheter à bon prix.
  • Dividend Contenders : Ce compartiment comprend les entreprises ayant fait croître leurs dividendes pendant plus de 10 ans mais qui n’entrent pas encore dans la catégorie « champions ». Cette liste comprend 251 entreprises. Elle est un bon terrain de chasse pour trouver d’éventuelles pépites mais elle nécessite plus de travail de recherche car les entreprises qui la composent sont très divers.
  • Dividend Challengers : Ce compartiment comprend les entreprises ayant fait croître leurs dividendes pendant au minimum 5 ans mais qui ne font pas parties des dividendes contenders. Cette catégorie est encore plus vaste que la précédente étant constituée de 384 entreprises. Cette liste est beaucoup plus spéculative que les deux autres, la majorité des entreprises la constituant n’arriverons pas à faire croître leurs dividendes sur une longue période. Il faudra donc sélectionner les meilleurs. Cette liste offre en revanche l’opportunité d’acheter des futurs champions pendant leurs naissances ce qui peut mener à des profits extraordinaire pour l’investisseur qui à du flair.

Pour conclure, cette liste est un outil formidable pour tous genres d’investisseurs à la recherche de rendements sur le long terme. Elle est constitués d’entreprises très différentes les unes des autres et remplis d’informations très intéressante pour vous aider à valoriser vos entreprises préférés.

A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s